Right-Map
    Les créateurs de
"Champion dans la tête"


Makis Chamalidis

Makis CHAMALIDIS

  François Ducasse

François DUCASSE

 

François DUCASSE 

Profession: coach mental et consultant en animation d'équipes

Autre activité: auteur, a publié plusieurs livres (psychologie, romans, poèmes...)

François a travaillé pendant 15 années (1980-95) dans le tennis aux cotés de Ion Tiriac (manager de Guillermo Vilas, Boris Becker, Marat Safin…). Installé à Los Angeles (96), il a créé la Lansdorp-Ducasse Tennis Academy, associé au seul coach à avoir formé depuis l’enfance quatre n°1 mondiaux : Tracy Austin, Pete Sampras, Lindsay Davenport, Maria Sharapova.

A son retour en France en 2000, il démarre une carrière de coach mental et crée avec Makis Chamalidis le programme « Champion dans la Tête ».

François a été consultant pour la Section Jeunesse de l'UNESCO entre 2001 et 2007. Il est l'auteur de la "Carte du mental", de la Carte de l'excellence", des ouvrages "Champion dans la tête" et de "La boîte à outils de l'entraîneur et du performeur" (Editions de l'Homme). Il a gagné le 1er prix du concours 2013 de la Fondation SNCF, consacrée à la défense de la langue, grâce à son concept d'ateliers de développement personnel: Et si on parlait des mots.

CHAMPION DANS LA TETE
Makis et François travaillent auprès d'équipes sportives professionnelles et de nombreux sportifs et entraîneurs de haut niveau, sous forme d’ateliers ou en coaching individuel.

Leurs outils de développement personnel et de Teambuilding les amènent également à intervenir en milieux socio-éducatifs et en entreprise.

En 2006, le Musée Olympique de Lausanne a souhaité monter l'exposition Champion dans la tête, basée sur le livre du même nom et a demandé à François et Makis d'en être les commissaires.

Aujourd'hui ils animent régulièrement des ateliers et conférences dans toute la France et à l'étranger. Ils ont la particularité d'intervenir en binôme, ce qui élargit la possibilité d'identification du public et offre deux sensibilités différentes et complémentaires.

François est français, il parle couramment anglais et roumain. Il vit à Paris.

E-Mail: francoislakeben@yahoo.com