Right-Map
Teambuilding

(destiné à des équipes sportives, des groupes de travail, des équipes commerciales…)

Ce programme a pour vocation de proposer des idées d'animations et des outils de communication ludiques.

Les activités réalisées en groupe améliorent l’entente de tous et la confiance des uns envers les autres. Les membres d'une équipe, dans un contexte inhabituel et ludique, se voient sous un autre jour et apprennent à mieux se connaître, donc à se débarrasser de préjugés sur des équipiers qui peuvent limiter l'efficacité du travail commun.

Le but est que le groupe vive bien et qu'il communique pour comprendre ce qui peut éventuellement encore constituer des freins à la cohésion.

Voici quelques exemples de thématiques qui peuvent être abordées lors de séminaires ou stages, sous forme de conférences ou d'ateliers :

  • Les comportements d'excellence à l'entraînement, en compétition et dans la gestion de la carrière
  • Savoir "entraîner" (les savoirs-faire et savoirs-être de l'entraîneur, du manager, de l'accompagnateur)
  • Découvrir la Carte du Mental et réfléchir à son prochain petit pas exceptionnel
  • La prise de risque
  • Développer l'autonomie de ses équipiers
  • Permettre à chacun de trouver sa place dans le groupe
  • L'engagement
  • Penser comme un champion

 

TEAM BUILDING AVEC UNE ÉQUIPE SPORTIVE

Nos séances de Teambuilding avec des équipes sportives ont pour particularité de mettre en scène les joueurs, de les faire s'exprimer devant le groupe, à travers des exercices, des jeux, ou au moyen d'"objets flottants".

Le coach peut voir ceux qui jouent le jeu, ceux qui se cachent, ceux qui osent, ceux qui parlent peu mais se font écouter, etc. Ces informations constituent pour le coach une matière supplémentaire pour mieux cerner le potentiel mental et humain de ses joueurs et mieux les diriger.

Le fait de débattre, de livrer au groupe son ressenti, ses difficultés, est une habitude qu'il faut prendre tôt. Ainsi, le jour où il y aura un problème, les sportifs sauront qu'ils peuvent l'exprimer, le partager, s'appuyer sur le groupe pour être aidé. Quand il y a moins de non-dits ou de malentendus, le groupe vit mieux et gagne en légèreté.